Bilan 2014 : une année réussie | Saint-Christophe ASSURANCES
30 / 07 2015

Bilan 2014 : une année réussie

Ce sont près d’une centaine de délégués qui se sont mobilisés le 24 juin dernier au sein de l’auditorium Jean XXIII pour cette assemblée générale résolument dynamique : une large place a été consacrée aux échanges entre le conseil d'administration, la direction et les représentants des sociétaires.
Cette réunion est l'occasion annuelle de faire un point sur la mutuelle à travers son bilan et d'aborder ses évolutions futures. C’est aussi l’occasion de partager des moments chaleureux et religieux pour ceux qui souhaitent assister à la messe qui précède le déjeuner de clôture.

Monseigneur Jordan, Président de la mutuelle, Henri Brischoux, directeur général, Patrick Guézais, directeur général adjoint, Xavier Demaret, secrétaire du conseil, et Marie-Paule Connan, directrice de la communication et des ressources humaines se sont succédés à la tribune.

La mutuelle affiche de bons résultats sur l'année passée avec un chiffre d'affaires en hausse de 3,2 %. La croissance du chiffre d’affaires de la mutuelle est de plus de 45% depuis 10 ans.
La politique prudente de souscription et le bon taux de sinistralité, la maîtrise des frais généraux et le pilotage du résultat permettent de maintenir tous les indicateurs au vert.

La capacité à se positionner sur de nouveaux marchés (transformer les contraintes du type ANI en opportunités), à proposer de nouveaux services (aide à la gestion de crise…), à investir (2015 sera l’exercice des investissements informatiques)  permettent d’envisager l’avenir de la mutuelle avec un optimisme raisonnable.

La dernière partie de cette assemblée générale est traditionnellement consacrée au vote des résolutions proposées par le conseil d'administration. Chacune de celles-ci a été approuvée à la majorité des délégués votants.

Consultez le rapport d’activité qui est publié suite à l‘approbation des comptes.
 

Remonter