La Mutuelle Saint-Christophe présente au 37ème congrès national du Secours populaire français | Saint-Christophe ASSURANCES
15 / 11 2019

La Mutuelle Saint-Christophe présente au 37ème congrès national du Secours populaire français

Les 15, 16 et 17 novembre 2019, près de 1 000 délégués, 100 partenaires venus de tous les continents et 80 enfants de « copain du Monde* », vont se réunir au Palais des congrès de Perpignan. Ils seront accueillis par près de 100 bénévoles de toutes les fédérations du Secours populaire français** de la région Occitanie. Échanges et rencontres s’articuleront autour du thème : « Pour une solidarité grande comme le monde, universelle, aujourd’hui et demain ».


Assureur de l’économie sociale et solidaire, la Mutuelle aura le plaisir d’être aux côtés des bénévoles et responsables de l’Association. L’occasion de leur présenter les offres et services spécifiques spécialement conçus pour eux .

 

Le Secours populaire français, partenaire historique de la Mutuelle.


Le Secours populaire français, sociétaire et partenaire de la Mutuelle depuis 10 ans, est également associé aux actions solidaires engagées par les collaborateurs de la Mutuelle via MSC Atout cœur. Cette année encore, les bénévoles de la Mutuelle accompagnaient les enfants de la Journée des Oubliés (JOV) pour leur permettre de partir une journée au bord de la mer. 

 

Retrouvez l’ensemble du programme du congrès national du Secours Populaire français 

 

** En France, le Secours populaire français intervient dans les domaines de l’aide alimentaire, vestimentaire, de l’accès et du maintien dans le logement, de l’accès aux soins, de l’insertion socioprofessionnelle, de l’accès à la culture et plus généralement de l’accès aux droits pour tous.


***Le SPF construit pour l’avenir. Avec son mouvement d’enfants « copain du Monde », les enfants d’aujourd’hui sont invités à devenir auteurs et acteurs de solidarité. En cette année anniversaire des 30 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant, le SPF redouble d’efforts pour sensibiliser encore plus d’enfants à la solidarité, pour leur donner les clés de compréhension du monde et favoriser l’émergence d’adultes solidaires.

Remonter