Conseil régional du 5 juin 2015 à Lyon | Saint-Christophe ASSURANCES
Coronavirus : retrouvez toutes les recommandations officielles. En savoir plus
09 / 06 2015

Conseil régional du 5 juin 2015 à Lyon

Le conseil régional de la Mutuelle Saint-Christophe assurances de la région mutualiste de Lyon s'est tenu au centre de réunions Champfleuri, à Champagne-au-Mont-d’Or, le 5 juin dernier.
Au programme : introduction sur les nouveautés du secteur, échanges, élections, table ronde thématique et visite de l’espace culturel du christianisme.

Réunissant 70 personnes, ce rassemblement mutualiste s'est caractérisé par sa convivialité et son interactivité. Henri Brischoux, directeur général de la Mutuelle Saint-Christophe assurances et Jean-Pierre Dufour, président de cette région mutualiste, ont introduit cette réunion par une présentation des actualités nationales et régionales. Cette matinée, s’est clôturée par les élections et une table ronde sur le thème de « la gestion de crise ». Le témoignage de deux sociétaires a concrétisé l’intervention de Laurent Terrisse de l’agence Limite. Cela a été l’occasion de présenter le nouveau service que nous offrons à nos sociétaires en la matière.
À la suite du déjeuner, la journée s’est poursuivie par la visite de l’espace culturel du christianisme de Lyon, l’Antiquaille. Ce nouveau lieu est destiné à mettre en valeur les prémices du christianisme en conservant les origines gallo-romaines de la ville de Lyon. Proche de la basilique de Fourvière et de son musée d’art religieux, ce lieu a permis la restauration de la « crypte des mosaïques », exemple remarquable de l’art religieux à Lyon au 19ème siècle. Parallèlement à cela, il met aussi en valeur le "cachot de Saint Pothin", que la tradition situe sous l’ancien couvent des Visitandines.

Tout comme la ville de Lyon, la mutuelle reste proche de ses valeurs originelles au travers de son engagement depuis de nombreuses années notamment par sa contribution à la conservation du patrimoine religieux.

Remonter