Digital Week : tous formés aux outils digitaux collaboratifs ! | Saint-Christophe ASSURANCES
Coronavirus : retrouvez toutes les recommandations officielles. En savoir plus
07 / 04 2021

Digital Week : tous formés aux outils digitaux collaboratifs !

Teams, Yammer, One note, One drive… ces outils ont émergé avec la généralisation du télétravail et du flex-office. Pour renforcer la culture digitale de ses collaborateurs et les accompagner dans l'usage de ces applications de communication collaboratives, la Mutuelle Saint-Christophe assurances lance une nouvelle édition de la Digital Week. Une semaine d’ateliers organisés à distance du 8 au 15 avril 2021 !

 

5 ateliers pour optimiser le travail collaboratif à distance : 

Qu’ils soient novices, intermédiaires ou experts, les collaborateurs de la Mutuelle Saint-Christophe assurances sont invités à participer aux sessions de leur choix. Une large palette d’outils est présentée pour optimiser le travail collaboratif et répondre aux enjeux suivants :

  • Faciliter la communication et la collaboration entre les équipes
  • Organiser des réunions à distance
  • Échanger et partager des documents pour mieux gérer les projets en équipe 
  • Stocker des données et les partager en toute sécurité

En fin de session, les participants pourront vérifier leurs nouveaux acquis grâce à « un question pour un champion » ! 
Le champion remportera un objet connecté.

 

Pourquoi accompagner les collaborateurs dans la prise en main de ces outils ?

En plus de fluidifier la collaboration et le dialogue, ces ateliers animés par des experts et des collaborateurs favorisent le partage, la cohésion et l’entraide.

D’après l'enquête Ipsos et Openmind Kfée sur la collaboration dans les entreprises, 83% des salariés expriment leur envie et leur besoin de collaborer, 64% d’entre eux souhaitent utiliser des outils collaboratifs et 45% des personnes interrogées souhaitent les utiliser pour favoriser leurs échanges. En effet, Teams, Yammer, OneDrive ou encore OneNote d'échanger et partager, en temps réel, des informations clés.

 

Source : Pourquoi utiliser des outils collaboratifs en entreprise, par Lionel Couëffé, Directeur Commercial et International Kross
 

Remonter