Sociétaires, participez à la gouvernance de la Mutuelle Saint-Christophe | Saint-Christophe ASSURANCES
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30 / 10 2020

Sociétaires, participez à la gouvernance de la Mutuelle Saint-Christophe

 

Sociétaire de la Mutuelle Saint-Christophe assurances, participez à notre gouvernance mutualiste en vous portant candidat.

En tant que délégué(e) élu(e) je donne un sens à mon engagement…

  • je participe aux orientations stratégiques de ma Mutuelle et je porte la voix des sociétaires de mon groupement (famille de sociétaires) 
  • je donne mon avis sur les offres, les produits, les services développés pour l’ensemble des sociétaires, et j’apporte mon expérience en tant qu’acteur de terrain 
  • je suis acteur de solidarité, en relayant les actions et en remontant les besoins de ma région 
  • je suis accompagné dans mon rôle grâce à un parcours d’intégration dans ma prise de fonction 
  • je suis en interactions avec mes pairs délégués ainsi qu’avec nos équipes commerciales (Espace délégués en ligne, rencontres régionales et groupes de travail…)

 

 

Comment se porter candidat ? 

En tant que sociétaire, vous avez reçu par courrier les documents nécessaires : un livret explicatif, ainsi qu’un modèle de candidature personnalisé.

Retournez votre candidature jusqu’au 31 décembre 2020

  • par mail à l’adresse : service.mutualite@msc-assurance.fr
  • ou par courrier à Service Mutualité – Mutuelle Saint-Christophe – 277 rue Saint-Jacques - 75256 Paris cedex 05

Vous avez une question ? Les équipes de la Mutuelle Saint-Christophe assurances se tiennent à votre disposition par mail :
service.mutualite@msc-assurance.fr

 

 

A quoi sert l’assemblée générale ?

Notre gouvernance mutualiste repose sur plusieurs instances de décision, où des représentants de nos sociétaires s’impliquent bénévolement pour accompagner nos équipes dans la construction de nos orientations stratégiques.

Parmi ces instances, notre assemblée générale réunit chaque année nos 100 délégués élus (20 par groupement mutualiste), pour voter les résolutions portant sur notre activité, nos comptes et les orientations du conseil d'administration.

 

 

Nos groupements mutualistes sont au nombre de 5 :

  • Les Instituts religieux (monastères, congrégations…) 
  • Les Administrations ecclésiales (associations diocésaines, directions de pèlerinages…) 
  • l’Enseignement et la formation (établissements d’enseignement, et leurs instances…) 
  • l’Economie sociale et solidaire (associations caritatives, médico-social, action sociale…)
  • les Particuliers (personnes physiques)

 

Ainsi, les délégués élus connaissent les attentes et comprennent les besoins des sociétaires qu’ils représentent et peuvent s’exprimer en leur nom.

Le groupement de l’économie sociale et solidaire (ESS) a été formalisé lors de l’assemblée générale de juin 2020 : nos délégués élus se sont prononcés en faveur de la création de ce cinquième groupement afin d’assurer la représentativité des acteurs de ce secteur.

 

 

Qui sont les délégués élus ?

Les membres de notre assemblée générale sont sociétaires de la Mutuelle, ils s’engagent bénévolement pour représenter l’ensemble des sociétaires de leur groupement mutualiste pendant 4 ans (de juin 2021 à juin 2024).

Chaque sociétaire peut se porter candidat pour représenter ses pairs.

 

 

Qui peut se porter candidat en 2020 ?

Cette année, chaque sociétaire des groupements : Administrations ecclésiales, Enseignement et formation, Economie sociale et solidaire et Particuliers peut se porter candidat (jusqu’au 31/12/2020) et voter pour élire ses représentants (du 15/02 au 15/03/2021).

Les représentants des sociétaires du groupement des Instituts religieux ont quant à eux été élus en 2020.

 

 

Quelles sont les prochaines échéances si je me porte candidat ?

Formalisez votre candidature avant le 31 décembre 2020.

Courant janvier 2021, une confirmation de candidature vous sera adressée.

Mi-février 2021, les sociétaires des groupements concernés par les élections recevront par courrier le matériel de vote : votre nom figurera sur la liste nationale des candidats.

Chaque sociétaire pourra sélectionner les 20 candidats de son choix.

Courant mai 2021, les résultats des élections seront confirmés par notre huissier.

Les 20 candidats de chaque groupement recueillant le plus de voix deviendront nos délégués élus titulaires et formeront notre assemblée générale de juin 2021 à juin 2024.

 

 

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