Une formation "éthique des soins" pour les adhérents de la FNISASIC | Saint-Christophe ASSURANCES
04 / 11 2019

Une formation "éthique des soins" pour les adhérents de la FNISASIC

La Mutuelle Saint-Christophe, partenaire de la FNISASIC*, ouvre ses portes aux adhérents  de l’association pour une journée de formation dédiée à l’éthique des soins.

Pour les aider à accomplir leurs missions et leurs projets, la Mutuelle Saint-Christophe propose à ses sociétaires et partenaires des services qui vont bien au-delà des solutions d’assurance grâce à une gamme complète de services associés**.

 

Jeudi 7 novembre, les adhérents de la Fnisasic participeront, au siège de la Mutuelle, à la formation « éthique des soins » animée par Marie KERLEAU, neuroscientifique, enseignante et formatrice reconnue du réseau collectif de formation RCF Entreprendre.

 

La formation dédiée aux acteurs des secteurs sanitaire et social et médico-social conduit à développer une réflexion commune entre dirigeants et soignants. Son but est de développer les efforts individuels et collectifs, adopter un autre regard sur les pratiques quotidiennes des soins et sur la relation aux personnes accueillies et leur entourage.

Un apport théorique et des ateliers mèneront les adhérents de la Fnisasic à développer :

  • une culture du soin et de la relation thérapeutique autour de la déontologie, de l’éthique, de la morale, et de l’écoute 

  • une réflexion éthique, critique et personnelle dans une démarche pédagogique dans la relation soignant-soigné 

  • la capacité d’analyse des problématiques de l’éthique de la relation de soin par un questionnement de l’autre (compassion, souci de l’autre, consentement…)

 

*La FNISASIC a pour mission d'accompagner les congrégations, les associations, les fondations et autres organismes qui gèrent des établissements sanitaires ou médico-sociaux d'inspiration chrétienne.

**La gestion des services associés est une mission de l’Association Saint-Christophe. Les experts partenaires sélectionnés apportent leurs savoir-faire dans de nombreux domaines tels que : l’analyse et l’évaluation des risques cyber, l’expertise d’objets et d’œuvres d’art, l’assistance à la cartographie des risques, la prévention et la communication de crise, le RGP

Remonter