12 / 02 2018

Journée Service Civique de la FNOGEC : Les Trophées de l’Engagement répondent présents !

Le 14 février 2018, la FNOGEC recevra 75 volontaires/40 tuteurs volontaires  de 18 à 25 ans dans le cadre d’une Formation civique et citoyenne visant à les sensibiliser sur les enjeux et les questions de citoyenneté. Exerçant dans des établissements scolaires catholiques, ces 115 personnes participeront à cette journée placée, cette année, sous le thème de « l’engagement, du bénévolat ». Pour les accompagner, de nombreuses associations seront présentes : CCFD-Terre Solidaire, Action Contre la Faim, la DCC, les Papillons Blancs, UGSEL, France Bénévolat, la Cimade.
Ces acteurs du monde du bénévolat pourront témoigner d’actions terrain concrètes, sensibiliser les volontaires et susciter des vocations.

Saint-Christophe assurances, partenaire de la journée,  profitera de l’évènement pour présenter les Trophées de l’Engagement à ces jeunes venus de la France entière. Peut-être sont-ils porteurs de projets… Pourquoi ne pas les inciter à candidater  pour tenter de remporter jusqu’à 4 000€ ?
Les Trophées de l’Engament  visent à faire émerger et à soutenir des projets solidaires originaux et innovants. Ces projets relevant de l'intérêt général doivent s'ancrer dans un territoire et mobiliser des acteurs locaux. L’édition 2018 est soutenue par le Fonds Saint-Christophe et s’inscrit dans une dimension à la fois nationale et régionale en mobilisant le réseau mutualiste de Saint-Christophe assurances composé de huit régions : Grand-ouest, Aix, Nancy, Bordeaux, Lille, Paris, Lyon, Toulouse.

Remonter