De 7 à 77 ans, la prévention des activités nautiques est de mise ! | Saint-Christophe ASSURANCES
Coronavirus : retrouvez toutes les recommandations officielles. En savoir plus
04 / 05 2016

De 7 à 77 ans, la prévention des activités nautiques est de mise !

Saint-Christophe, aux côtés de son partenaire l’UGSEL, a conçu le nouveau guide prévention des activités nautiques 2016. La noyade représentant une part significative des accidents de la vie courante, ce guide fait sens.

Vous y retrouverez des recommandations importantes à prendre en compte dans le cadre de ces activités. En effet, les règles ne sont pas les mêmes selon si vous vous baignez à la mer, en piscine ou en rivière.

10 règles fondamentales sont donc à suivre et à appliquer.
Règle n°1 : s’informer sur le lieu de pratique. En effet, il est primordial de consulter les caractéristiques du lieu, la météo, les zones de baignades à risques. 
Règle n°2 : apprécier son niveau de pratique et sa forme physique est indispensable et surtout ne pas surévaluer ces deux critères.
Pour lire la suite n’hésitez pas à consulter le guide des activités nautiques ou la rubrique prévention.

Savoir nager, ou être accompagné en permanence par un adulte est aussi une condition incontournable. La noyade est la première cause de mortalité chez les moins de 15 ans. Les enfants de moins de 6 ans représentent 15% des décès par noyade accidentelle chaque année. Il suffit de quelques minutes à un enfant pour se noyer dans 20 cm d’eau.

Ce guide de prévention à destination des familles, des éducateurs et des bénévoles présente de façon simple les mesures de sécurité qu’il est nécessaire de connaître et d’appliquer pour pratiquer sans danger et, dans le respect des autres usagers, des activités de baignade.

Soyez vigilant en adoptant les mesures de sécurité nécessaires à chaque sortie nautique !

Remonter