La Mutuelle Saint-Christophe soutient les Héros de Notre temps | Saint-Christophe ASSURANCES
06 / 11 2019

La Mutuelle Saint-Christophe soutient les Héros de Notre temps

Notre Temps, premier média des seniors, a organisé le jeudi 7 novembre 2019 à l’Elysées Biarritz une remise de prix afin de récompenser cinq présidents ou fondateurs d’associations implantées partout en France.

 

Qui sont les héros Notre Temps 2019 ? 


Décidés à mettre leurs compétences au profit des autres et accompagnés de bénévoles, ces « héros » mettent en place des actions dans le but de venir en aide aux plus fragiles.

Les lauréats sont :

  • Les Amis de Jalna - Les Arcs-sur-Argens (Var, 83)
  • L’Atelier et la main - Muizon (Marne, 51)
  • Les Petites cantines - Lyon (Rhône Alpes, 69)
  • Prendre soin du lien - Bordeaux (Gironde, 33)
  • Les Voiles écarlates - Cherbourg (Manche, 50)

 
Pour la 2e année consécutive, la Mutuelle Saint-Christophe a eu le plaisir d’apporter son soutien à cet événement. Patrick Guézais, directeur général adjoint de la Mutuelle, a remis le prix à l’association les amis de Jalna, cette structure accompagne les personnes fragilisées par la maladie, le handicap, l’isolement, le grand âge au travers de l’équithérapie.

 

 

 

Dans une interview accordée au magazine notre Temps, Sabine de Lalun, directeur général, rappelle les valeurs humanistes et solidaires ainsi que le soutien de la Mutuelle au prix des Héros de Notre Temps.

 

 

 

Qu'est-ce qui motive votre soutien ? 

La Mutuelle Saint-Christophe promeut, depuis son origine, les valeurs humanistes et solidaires, ce qui nous rapproche du groupe Bayard et de Notre Temps. Notre métier est d’assurer ceux qui s’engagent pour les autres ; les femmes et les hommes qui, dans le monde associatif, s’impliquent dans des actions de solidarité et la préservation du lien social, la chose la plus pure qui reste quand tout vacille ! Nous sommes également très sensibles à tout ce qui contribue au maintien des relations intergénérationnelles.

 

Comment peut-on renforcer les liens entre les générations ? 

À notre niveau, nous avons créé le fonds Saint-Christophe, et nous avons choisi comme fil rouge le lien intergénérationnel, le vivre ensemble. Il permet de mettre un coup de projecteur sur des initiatives remarquables. D’ailleurs, nous avons déjà soutenu l’un des lauréats de l’édition 2019 des Héros de Notre Temps, l’association Prendre soin du lien ! Nous intervenons également dans l’accompagnement du monde du handicap, notamment mental, et à ce titre, j’ai été très touchée par l’un des autres lauréats : l’association Les Amis de Jalna. Nous nous trouvons là au coeur de notre engagement auprès des associations qui interviennent dans le champ du handicap. Nous considérons qu’il est de notre responsabilité de jouer un rôle dans ce domaine, de dépasser le cadre strictement professionnel de l’assurance pour aller vers le soutien aux actions de solidarité.

Remonter