La mutuelle, mécène du Trophée Roses des Sables | Saint-Christophe ASSURANCES
Coronavirus : retrouvez toutes les recommandations officielles. En savoir plus
19 / 10 2016

La mutuelle, mécène du Trophée Roses des Sables

Du 12 au 23 octobre 2016 a lieu la 16e édition du Trophée Roses des Sables. Cette compétition est une épreuve d’orientation, au cœur du désert marocain, réservée exclusivement aux femmes. Pour la deuxième année consécutive Saint-Christophe assurances sponsorise cette expérience unique et riche de sens

Cette course s’inscrit dans la grande tradition des rallyes raids africains. Chaque jour, à bord d’un 4x4, d’un SSV, d’un quad ou d’une moto, les participantes s’élancent sur les pistes marocaines munies de leur Road Book et de leur boussole. Un objectif : rallier l’arche d’arrivée en suivant au plus près (mais pas au plus vite) le parcours tracé par l’organisation.

Au-delà de l’aventure sportive, ce trophée est également une expérience solidaire envers le Maroc. Il permet à l’association « Enfants du Désert », grâce au partenariat avec l’organisation Désertours, de récolter chaque année plusieurs tonnes de matériel pour les enfants.

Saint-Christophe assurances, assureur de l’économie sociale et solidaire et du monde chrétien souhaite bonne route à l’équipage du diocèse de Nice, et à tous les participants de cette nouvelle édition.

 

Remonter