La Mutuelle Saint-Christophe assurances lance son réseau ambassadeurs RSE | Saint-Christophe ASSURANCES
Coronavirus : retrouvez toutes les recommandations officielles. En savoir plus
30 / 08 2021

La Mutuelle Saint-Christophe assurances lance son réseau ambassadeurs RSE

Le 8 juin dernier a eu lieu le lancement du réseau d’ambassadeurs RSE de la Mutuelle Saint-Christophe assurances. Ce réseau, constitué d'un panel de délégués et de collaborateurs sensibles aux enjeux de développement durable, a pour rôle de renforcer le dialogue entre la Mutuelle Saint-Christophe assurances et ses parties prenantes majeures sur les sujets responsables.

 

Quel est l’enjeu pour la Mutuelle Saint-Christophe assurances de bénéficier d’ambassadeurs RSE ?

Juliette Minier-Cottin
Responsable de la Responsabilité d’Entreprise (RSE) & de la Communication Interne

Ils sont la richesse de l’entreprise, s’engagent au quotidien aux côtés des sociétaires et connaissent mieux que quiconque leurs attentes : qui mieux que les collaborateurs et les délégués peut coconstruire le programme Inspire ? La Mutuelle Saint-Christophe assurances s’est toujours développée en s’appuyant sur un dialogue permanent avec ses collaborateurs, délégués, administrateurs et sociétaires. A l’heure d’une prise de conscience environnementale et sociétale générale et sans précédent, il est tout naturel qu’elle mobilise ses parties prenantes sur ces sujets.              

 

Le rôle des membres du réseau des ambassadeurs RSE 

Vingt-et-un ambassadeurs volontaires composent ce collectif RSE. Parmi eux 8 collaborateurs (8 correspondants solidarité et les 5 délégués). 

 

Quel est leur rôle ?

1. Être acteur de la démarche Inspire, le programme responsable de la Mutuelle
En partageant leurs idées et bonnes pratiques, en donnant leurs avis et en contribuant à la mise en œuvre des plans d’actions durables.

2. Être un relai de communication
En centralisant et en partageant les idées de leur équipe, leur groupement ou leur région et en se faisant porte-parole de la démarche Inspire, du programme d’actions de l’écosystème solidaire.
 

Leur première mission ?

Travailler ensemble sur la définition du référentiel qui permettra de labelliser les offres de la Mutuelle Saint-Christophe assurances dans le cadre du projet d’assurance responsable. 

 

Grâce à cette nouvelle communauté, la Mutuelle Saint-Christophe assurances se donne les moyens pour atteindre l'un de ses objectifs fixés par le plan stratégique « Oser 2024 Autrement » : Augmenter notre proposition de valeur innovante et responsable en agissant en assureur responsable et solidaire !

 

Pour en savoir, Les principes fondamentaux du développement durable et de la RSE

Remonter