Le sport, activité indispensable de votre enfant ! | Saint-Christophe ASSURANCES
10 / 08 2018

Le sport, activité indispensable de votre enfant !

Avant même d’envisager de faire de votre enfant le nouvel Antoine Griezmann ou la digne héritière de Serena Williams nous vous proposons de comprendre les bienfaits et les avantages de l’activité physique dans la vie de vos enfants. Faire du sport comporte bien plus d’avantages que le seul fait de se dépenser…

 

Grâce au sport votre enfant :

Se développe. 

L’activité physique favorise une croissance et un développement sain du corps de votre enfant. En plus, il :

  • accroît ses facultés motrices et fait travailler ses muscles. Sa coordination se voit améliorée : il est plus agile et dispose d’un meilleur équilibre.
  • développe sa force, sa puissance et son endurance. 
  • devient plus souple à force d’étirements. 

 

Entretient et améliore sa condition physique. 

Votre enfant va accroître au fil du temps ses capacités cardiorespiratoires et cardiovasculaires. Ainsi, en prenant de l’âge il va mieux contrôler son poids et prévenir des maladies liées à un taux de sucre ou de cholestérol trop élevés dans le sang. Il se prémunit de pathologie comme le diabète, l’obésité et de certains types de cancers à l’âge adulte.

 

Régule son poids. 

L’activité physique favorise la dépense de calories et protège de l’embonpoint ou de l’obésité.

 

Augmente sa densité osseuse. 

Faire du sport, grimper, sauter va demander à votre enfant se supporter son propre poids ce qui va augmenter la densité des os et donc leur résistance. 

 

Améliore sa confiance en lui

Un enfant qui fait du sport a plus confiance en lui, une meilleure estime de lui-même et accepte mieux l’image de son corps ce qui est très important notamment à la préadolescence et à l’adolescence. Le sport est aussi un très bon allié pour réduire le stress et l’anxiété chez votre enfant.

 

Favorise ses liens sociaux 

Pratiquer un sport est souvent l’occasion de développer ses compétences au sein d’un groupe ou d’un club par exemple. Ainsi votre enfant construit ses relations aux autres et dans certains cas brise son isolement.

 

Accroît ses chances de réussir à l’école

Avec le sport on muscle aussi sa matière grise : on apprend et on respecte des règles, on résout parfois même des problèmes pour mettre en place des stratégies de jeu… Tout cela faisant, on apprend à prendre des décisions à penser rapidement ; ainsi on affute son habileté intellectuelle. De plus, bouger permettrait à d’activer certaines zones du cerveau qui seraient mieux vascularisées. Tous ces facteurs aideraient l’enfant à mieux fonctionner à l’école. Enfin, un enfant qui appartient à un groupe sportif a moins de difficulté à s’intégrer à un groupe au sein de l’école.

 

Afin  de comprendre l’intérêt de la pratique du sport chez l’enfant, Saint-Christophe assurances accompagne l’UGSEL. 
Découvrez la vidéo de l’UGSEL pour inciter les plus jeunes à se mettre au sport :

 

Le sport ... c'est du bonheur ! from Ugsel on Vimeo.

 

 

 

Remonter