Les collaborateurs Saint-Christophe s'engagent pour l'appel à projets du "Vivre ensemble" | Saint-Christophe ASSURANCES
11 / 02 2019

Les collaborateurs Saint-Christophe s'engagent pour l'appel à projets du "Vivre ensemble"

Le 15 février 2019 marque la clôture des candidatures de l’appel à projets «Vivre ensemble, la solidarité intergénérationnelle en action», porté par le Fonds Saint-Christophe. 

Sandrine ATTAL et Louis DE PIMODAN, tous deux inspecteurs commerciaux à la Mutuelle Saint-Christophe assurances, présentent les associations qu’ils soutiennent :


Sandrine ATTAL - S.A.S.H.A

S.A.S.H.A. est une association dédiée à l’enfance handicapée et à l’enfance tout court pour l’inclusion des enfants et pour un meilleur vivre ensemble.

1/ Comment as-tu connu l’association ?
J’ai connu S.A.S.H.A grâce à l’association « Réseaux des parents » qui est partenaire de la Mutuelle.

2/ Pourquoi es-tu sensible à son projet ?
L’association défend un projet ambitieux : permettre la mixité des personnes handicapées et non handicapées grâce à des activités organisées pour les enfants et les familles. S.A.S.H.A porte un message d’espoir, elle lutte contre l’exclusion et les préjugés. Les bénévoles de l’association interviennent également dans les établissements scolaires et les centres de loisirs auprès des enseignants, des animateurs et des élèves… pour les sensibiliser au handicap.

3/ En quoi ce projet a sa place dans l'appel à projets du Fonds Saint-Christophe ?
Cette association entre dans le champ de l’intergénérationnel puisque les familles sont conviées aux différentes activités, telles que la musicothérapie ou le théâtre favorisant l’expression individuelle et collective. Il y a un réel sens du partage entre les diverses générations et une bonne humeur entre les différents publics. 


Louis DE PIMODAN - Espace Saint-Julien

L'espace Saint-Julien est un projet innovant, intergénérationnel, social et éducatif, qui vise à unir les générations au cœur de la ville de Laval, en rendant interactifs et solidaires plusieurs pôles de vie de natures différentes.

1/ Comment as-tu connu l’association ?
J’ai connu cette association l’été dernier grâce à quelqu’un de mon réseau qui se trouve être le responsable de ce projet. Je lui ai fait part des différentes actions de la Mutuelle Saint-Christophe assurances dont cet appel à projets et il m’a sollicité pour y participer.  Je suis très content de pouvoir le soutenir!

2/ Pourquoi es-tu sensible à son projet ?
L'Espace Saint Julien souhaite réunir différentes générations en un même lieu avec : une résidence sénior, un internat pour collégiens et lycéens, un accueil périscolaire, un café solidaire et une maison médicale. La création de ces espaces permettra aux acteurs locaux d’échanger et de partager des compétences pour donner du sens aux actions portées dans les territoires ruraux. 

3/ En quoi ce projet a sa place dans l'appel à projets selon toi ?
L’Espace Saint-Julien partage entièrement les valeurs d’engagement et de solidarité du Fonds Saint-Christophe. C’est pourquoi j’ai décidé de soutenir ce projet visant à promouvoir l’intégration de la différence générationnelle.


Découvrez d’autres  projets soutenus par les collaborateurs  de la Mutuelle
Cliquez ici pour en savoir plus sur l’appel à projets du Fonds Saint-Christophe

Remonter