Retraités, offrez-vous une rentrée vitaminée ! | Saint-Christophe ASSURANCES
10 / 08 2018

Retraités, offrez-vous une rentrée vitaminée !

Vous venez de passer quelques semaines entouré de votre famille, de vos petits-enfants ou de vos amis mais pour eux comme pour vous, c’est l’heure de la rentrée ! 
Qui dit rentrée, dit souvent bonnes résolutions… Oui, mais lesquelles ? Saint-Christophe assurances a fait le tri et vous propose quelques résolutions incontournables pour vous aider à conserver tous les bienfaits et les bénéfices de votre été ! 

 

Résolution N°1 : Mettez-vous au sport !

Vous avez été actif durant quelques semaines,  ne perdez pas le rythme : inscrivez-vous à une activité sportive qui vous permettra d’entretenir votre forme physique tout le long de l’hiver. Selon l’OMS, une personne de plus de 50 ans devrait pratiquer au moins 150 minutes d’activité endurante modérée le long de la semaine afin de prévenir certaines pathologies mais aussi pour garder un lien social (dans le cadre d’activités de groupe).
De nombreux sites internet vous conseillent afin de trouver votre sport idéal. Si vous avez besoin d’échanger directement avec les instructeurs ou les pratiquants, rendez-vous au forum des associations de votre commune qui se tient traditionnellement au mois de septembre sur l’ensemble du territoire français.

 

Résolution N°2 : Rééquilibrez vos repas

L’été est souvent synonyme de détente et de petits excès avec la famille, les enfants ou les amis. Laissez de côté les apéritifs alcoolisés et mises en bouche salées pour retrouver un équilibre alimentaire qui privilégie les fruits et légumes.  Ainsi vous ferez le plein de vitamines juste avant l’automne.
N’oubliez pas non plus de bien dormir. Une bonne qualité de sommeil est réparatrice et permet de garder la forme sur le long terme.

 

Résolution N° 3 : Musclez votre intellect !

Faire du sport c’est aussi muscler sa vivacité d’esprit ! Votre statut de sénior vous accorde un avantage majeur : le temps ! Pourquoi ne pas en profiter pour accéder à de nouveaux savoirs ? Connaissez-vous l’université Inter Ages ou l’université de tous âges ? Ces formules vous donnent la possibilité d’accéder à des conférences qui rassasieront votre soif de savoir et de culture. Chaque pôle universitaire de l’hexagone propose sa propre formule et différents domaines de formation.

 

Résolution N°4 : Profitez de la rentrée pour faire un point santé !

Vous êtes en pleine forme mais quelques vérifications d’usage sont à envisager. Les délais d’attente pour vos rendez-vous peuvent être conséquents. Nous vous conseillons dès à présent de prendre rendez-vous chez l’ophtalmologue, le dentiste et l’ORL.  Si vous vous connaissez certaines pathologies telles que le diabète ou des problèmes cardiaques, la rentrée est l’occasion de faire le point sur votre état général après ces quelques semaines de relâchement.
Vous avez des difficultés à obtenir un rendez-vous et souhaitez obtenir un avis médical ? Connaissez-vous le service de téléconsultation proposé par Saint-Christophe assurances ? Ce service est inclus à l’ensemble de nos contrats santé et vous propose :

  • Un diagnostic à distance permettant d’évaluer vos symptômes et leur niveau de gravité
  • Si nécessaire nos médecins mettent une ordonnance à disposition dans la pharmacie de votre choix
  • Vous mais aussi les bénéficiaires de votre contrat disposez de ce service

Vous voulez en savoir plus sur nos contrats santé ? Rendez-vous sur notre site pour découvrir nos différentes formules.
Pour toute première souscription à un contrat santé avant le 31 décembre 2018 vous bénéficiez de 3 mois gratuits ! 

 

Résolution N°5 : Pourquoi ne pas profiter de la rentrée pour donner un peu de soi ?

De nombreuses associations ont besoin de bénévoles pour pouvoir fonctionner le long de l’année. Aide aux devoirs, lecture aux plus petits, apprentissage du bricolage, le champ des possibles est important !
L’engagement bénévole c’est être utile aux autres, transmettre son savoir et donner du temps mais c’est aussi passer de vrais moments de partage et de convivialité. 
Vous voulez en savoir plus sur le bénévolat ? Plusieurs solutions :

  • En 2010 France Bénévolat, partenaire de Saint-Christophe assurances, a publié une étude sur « L’engagement bénévole des séniors ». Ce guide peut vous permettre d’oser franchir le pas.
  • Votre commune dispose sans doute d’une maison des associations. Elle vous permettra d’avoir une vision complète des associations auxquelles vous pouvez adhérer ou dans lesquelles vous pouvez être actif.

 

Résolution N° 6 : Restez connecté !

Le retour loin des petits enfants est peut-être compliqué… Pourquoi ne pas vous équiper pour rester connecté ? Aujourd’hui avec une simple tablette et l’application Skype vous pouvez organiser des visioconférences vous permettant de conserver un lien avec ceux que vous aimez. L’installation de cette application est gratuite et n’augmente pas le coût de votre abonnement internet.

 

Avec toutes ces astuces, pas de doute, vous allez aborder les premiers jours de l’automne en pleine forme ! 

Remonter