Une mobilisation à l’éducation pour la solidarité ! | Saint-Christophe ASSURANCES
10 / 09 2015

Une mobilisation à l’éducation pour la solidarité !

Vendredi 18 septembre, la mutuelle accueillera la journée de lancement de la campagne 2015-2016 Kilomètres de Soleil portée par un collectif de huit mouvements et services d’Église dont certains sont sociétaires de Saint-Christophe*.

Organisée à chaque rentrée scolaire et intitulée cette année « L’éducation, des chemins pour tous », cette campagne, s’adresse à tous ceux qui sont soucieux de développer l’éducation à la solidarité chez les enfants de 6 à 12 ans. La journée de lancement de la campagne Kilomètres de Soleil est destinée à la faire connaître.

La mutuelle, partageant les valeurs de solidarité, est mécène de cette journée de lancement et offre aux organisateurs et participants la mise à disposition de l’auditorium Jean XXIII et le déjeuner.
 
Au programme de la journée du 18 septembre :

  • Accueil et présentation par Henri Brischoux, directeur général de la mutuelle ;
  • Intervention par Pascal Balmand, secrétaire général de l’Enseignement catholique sur le thème « Éducation formelle & développement de toutes les dimensions de la personne » ;
  • Présentation des six projets soutenus en 2015-2016 ;
  • Ateliers de présentation et d’utilisation des outils de l’année (animation pédagogique et pastorale, incluant le jeu).


Le collectif des Kilomètres de Soleil a pour objectif principal de sensibiliser les jeunes à la solidarité, avec une dimension pédagogique, pastorale et ludique.
Cela se traduit par des activités qui permettent aux enfants de s’engager à leur niveau et de contribuer à des actes de solidarité en France et à l’international (l’an passé, le thème était celui de l’alimentation).

C’est une belle journée qui s’annonce en perspective, mêlant sensibilisation et solidarité.


* Action catholique des Enfants, CCFD-Terre Solidaire, Enseignement Catholique, Mouvement Eucharistique des Jeunes, Œuvres Pontificales Missionnaires, Scouts et Guides de France, Secours Catholique/Caritas et Service National de la Catéchèse et du Catéchuménat.

 

Remonter