Trois actions pour un Noël engagé | Saint-Christophe ASSURANCES
Coronavirus : retrouvez toutes les recommandations officielles. En savoir plus
22 / 12 2020

Trois actions pour un Noël engagé

MSC Atout Cœur*, l’association des collaborateurs de la Mutuelle Saint-Christophe assurances, a concocté un agenda solidaire pour le mois de décembre. Les collaborateurs ont pu participer à trois actions solidaires pour soutenir l'association L'Arche (fil rouge 2020)**, les sociétaires et les commerçants.

 

Découvrez l’agenda solidaire du mois de décembre … 

 

Une liste de cadeaux de Noël responsables. 

Le traditionnel marché de Noël n’a pas lieu cette année en raison des conditions sanitaires actuelles. Pour continuer à promouvoir la solidarité au sein de la Mutuelle Saint-Christophe assurances, MSC Atout Cœur partage avec les collaborateurs ses produits préférés responsables pour des fêtes solidaires :

  • Abbaye de Landévennec, sociétaire de la Mutuelle Saint-Christophe assurances, cette abbaye regroupe des moines bénédictins qui fabriquent, au sein du monastère, des pâtes de fruits aux milles saveurs et du caramel au beurre salé.
  • La boutique de l'artisanat de Trosly propose des produits artisanaux (miel, vaiselles, décorations de Noël, kits de mosaïques créatifs, bougies) provenant de l'ESAT de l'Arche Oise et d'Anjou qui favorisent l'insertion sociale. L'ensemble des produits sont réalisés par des femmes et des hommes en situation de handicap. Une occasion de découvrir leurs talents à travers leurs réalisations.
  • Monastic, la marque référence 398 produits (loisir, beauté, librairie, musique etc.) conçus par les monastères présents dans toute la France.  
  • Mon Jardin Chocolaté est une chocolaterie où des travailleurs en insertion professionnelle et en situation de handicap cuisinent des gourmandises (chocolats, tablettes, bonbons) issues des productions agricoles biologiques. Un résultat artisanal et solidaire !

 

Le calendrier de l’avent spécial "Arche" : 

Chaque matin, les collaborateurs de la Mutuelle Saint-Christophe assurances découvrent sur le réseau social de l’entreprise des défis, des messages et autres clins d’œil laissés par les bénéficiaires de L’Arche. 

                                                                                                       

Les décorations de Noël des collaborateurs : 

Pour conserver le lien entre les acteurs de la Mutuelle Saint-Christophe assurances, MSC Atout Cœur leur propose de poster leurs décorations de Noël sur le réseau social de l’entreprise ou de prendre la pause avec un pull de Noël.
Une façon originale de mettre la solidarité au cœur des fêtes de fin d’année ! 

 

  

 

Chacune de ces actions générera des fonds qui seront reversés à L’Arche, l’association fil rouge de MSC Atout Cœur. 

 

* Tout au long de l'année, de nombreuses actions solidaires sont menées à travers MSC Atout Cœur au profit d'associations caritatives. Parmi ces dernières, une association « fil rouge » est choisie par MSC Atout Cœur  chaque année. Des actions ciblées sont ensuite réalisées pour et avec ce fil rouge. ​


** Association fil rouge de MSC Atout Cœur, L’Arche a été fondée en 1964. Elle est aujourd’hui présente dans près de 40 pays à travers plus de 150 communautés, dont 36 en France. Les communautés de L’Arche sont des lieux où vivent et travaillent ensemble des personnes adultes en situation de handicap mental, les salariés et les volontaires.  L’association souhaite faire connaître les dons des personnes handicapés et leur permettre de trouver leur juste place dans la société.​

 

Remonter