La mutuelle, grand mécène du Grand Prix Pèlerin du Patrimoine | Saint-Christophe ASSURANCES
22 / 06 2015

La mutuelle, grand mécène du Grand Prix Pèlerin du Patrimoine

La 25ème édition du Grand Prix Pèlerin du Patrimoine se déroule cette année. Saint-Christophe sera associé à cet anniversaire dont le point d’orgue sera l’événement de remise des prix au Petit Palais à Paris le 5 novembre 2015.

Le Grand Prix Pèlerin du Patrimoine a pour ambition de soutenir la restauration et la sauvegarde d’œuvres ou de monuments du patrimoine sacré ou profane, classés ou non, et dont l’existence et la préservation contribuent à donner du sens à une collectivité, à la rassembler dans une histoire ou une pratique commune, à créer du lien social : chapelles, clochers, écoles, lavoirs, retables, orgues… C’est une manifestation grand public et exigeante : les œuvres et les dossiers proposés par le public sont étudiés par des experts qui analysent autant l’intérêt de l’œuvre que la qualité de la restauration proposée, la capacité des candidats à conduire correctement le projet de restauration, la compétence des artisans, la solidité de la gestion financière, etc.

La mutuelle est pour la première fois partenaire de cette manifestation en tant que grand mécène. Fort de son attachement au patrimoine, Saint-Christophe mène une politique active de mécénat, permettant de rénover des sites et des œuvres ou de promouvoir des expositions. Ce partenariat est l’opportunité pour la mutuelle comme pour le journal Pèlerin de profiter de synergies de communication, notamment autour du patrimoine, auprès de leurs publics.

Remonter