Retour sur les Journées Nationales de la FNOGEC | Saint-Christophe ASSURANCES
25 / 03 2019

Retour sur les Journées Nationales de la FNOGEC

Hier se sont achevées les Journées Nationales de FNOGEC. Cette année la volonté des organisateurs était de réunir leurs partenaires qui collaborent autour de l’enseignement catholique afin de « partager pour avancer ensemble ».

 

Répartis sur l’ensemble du territoire les OGEC sont de plus en plus confrontés à des  situations qui peuvent bouleverser leurs organisations et leurs quotidiens… A cela viennent s’ajouter de nombreux bouleversements sociaux, économiques, juridiques, sociétaux ou encore environnementaux (RSE). Pour faire face à ces évolutions, il leur est nécessaire de s’adapter en permanence en étant toujours plus réactifs. Afin d’accompagner ces mutations les Journées Nationales de la FNOGEC seront tournées cette année vers :

  • La pérennisation des établissements : comment leur donner les moyens d’assurer leur avenir
  • Le partage et la circulation des informations au sein du réseau des Ogec
  • La facilitation du travail des bénévoles et des salariés, au service du projet de l’Enseignement catholique
 

Fabienne Cussaguet et Philippe Charles ont pu échanger avec les congressistes sur le stand de la Mutuelle pour leur faire découvrir nos offres et nos services.

 

Fabienne Cussaguet,  a animé le samedi 23 mars, une mini conférence consacrée à la protection et à la prévention des cyber-risques. Les congressistes ont été nombreux à participer ce qui nous permet de mesurer l’intérêt réel des OGEC pour ce sujet. Patrick Guézais, directeur général adjoint de Saint-Christophe assurances a rejoint les équipes lors de cette même journée. 

 

Retour en photos sur ces trois journées de débats et de conférences :

 

 

 

 

 
 
 
 
Remonter