Prix Saint-Christophe du jeune compositeur : retour sur cette cérémonie musicale prestigieuse | Saint-Christophe ASSURANCES
08 / 04 2016

Prix Saint-Christophe du jeune compositeur : retour sur cette cérémonie musicale prestigieuse

Le 6 avril dernier, s’est tenue la cérémonie du Prix Saint-Christophe du jeune compositeur sous la Nef du Collège des Bernardins.

Devant 300 invités, l’ensemble Multilatérale et les Métaboles ont interprété avec talents les œuvres inédites inspirées du psaume 110 composées par les six finalistes en lice.

Parmi le jury, présidé par Véronique de Boisséson, programmatrice musique classique du Collège des Bernadins, on comptait :

  • Antoine Clamagirand, fondateur d’Auxi150 et co-organisateur des « Angels Musics Awards » ;
  • Edith Canat de Chizy, Yann Robin et Raphaël Cendo, compositeurs ;
  • Philippe Duvignac, membre du comité de direction de Saint-Christophe assurances ;
  • Donatienne Michel-Dansac, chanteuse et spécialiste du répertoire contemporain ;
  • François Tois, président de l’Association Vivharmonie ;
  • Henri Brischoux, directeur général de Saint-Christophe assurances

A l’issue du concert, le public et les membres du jury ont voté pour nommer les lauréats du Prix du jury et du Prix du public. Du fait de la grande qualité des œuvres sacrées présentées, ce choix a été difficile !
Stanislav Makovsky a reçu le Prix du jury avec « Dixit Dominus Domino meo ». Puis, Daniel Campbell a été récompensé par le public pour son œuvre « Et in Saecula Saeculorum ».

Suite à une remise des prix empreinte d’émotions, les participants se sont retrouvés autour d’un cocktail pour profiter d’un instant convivial et échanger sur cette belle soirée.

Nous tenons sincèrement à remercier les membres organisateurs du Collège des Bernardins, les membres du jury, l’ensemble Multilatérale, les Métaboles et les finalistes pour avoir contribué au succès de cet événement.

 

Remonter