Saint-Christophe inside : vivez quelques instants auprès de nos équipes ! | Saint-Christophe ASSURANCES
12 / 03 2019

Saint-Christophe inside : vivez quelques instants auprès de nos équipes !

En février 2019, Juliette Minier-Cottin, Responsable Communication Interne et RSE, et Catherine Nguyen en charge des Ressources Humaines et du Recrutement, ont lancé le premier programme de Reverse Mentoring au sein de Saint-Christophe assurances. Ce programme se déroule sous l’œil attentif et les conseils avisés de Marion Daubigny, experte en réseaux sociaux et content manager de la Mutuelle qui veille à ce que mentors et mentorés sortent grandis de cette expérience  
 
Le reverse mentoring, qu’est-ce que c’est exactement ? Selon la définition du site « Définitions marketing », « Le reverse mentoring est un dispositif plus ou moins organisé par lequel les cadres ou membres le plus jeunes d’une entreprise vont initier leur N+1 / N+2 ou même parfois des hauts dirigeants éloignés de leur niveau hiérarchique à l’usage des nouvelles technologies digitales. […] »
 
Chez Saint-Christophe assurances, l’objectif de cette première session est de permettre à un groupe de collaborateurs de mieux appréhender les réseaux sociaux afin, non seulement de promouvoir leurs expertises personnelles mais aussi de partager les actualités de la société. 
Plus qu’un échange de connaissances, cette rencontre entre 12 salariés, tous services et tous niveaux hierarchiques confondus, est une aventure humaine…
 
Un programme chargé les attend puisque 6 rendez-vous sont programmés d’ici juin pour faire d’eux des experts de twitter, LinkedIn et Facebook. 
Nous reviendrons régulièrement sur ce partage car il y a fort à parier que l’apprentissage et les échanges prévus entre nos 6 duos aillent bien au-delà du sujet imposé…
Remonter