Saint-Christophe assurances partenaire du 19ème congrès du SNCEEL | Saint-Christophe ASSURANCES
18 / 12 2018

Saint-Christophe assurances partenaire du 19ème congrès du SNCEEL

La loi Debré s’invite au 19ème congrès du SNCEEL les mercredi 23 et jeudi 24 janvier au Palais des congrès d’Issy-les-Moulineaux.

Ce congrès a pour objectif d’aborder différents axes autour du thème « Loi Debré, loi d’avenir ? » et sera l’occasion d’assister et de participer à des interventions, des tables rondes, de visionner des vidéos et même des documents d’archives.  

Parce que les préoccupations des chefs d’établissements sont aussi les nôtres, Saint-Christophe assurances, partenaire du SNCEEL, sera présent au congrès 2019.

Nous accompagnons les équipes du SNCEEL dans la rédaction de fiches memento. 
Les thèmes abordés depuis le début de l’année 2018 :

  • Tout savoir pour organiser sa fête de fin d’année
  • Les élèves : inscription & assurances pour sécuriser le début d’année
  • Organiser un voyage ou une sortie scolaire
  • Le cas particulier des voyages scolaires à l’étranger

Ces fiches mémento sont réservées aux adhérents du SNCEEL. 
Retrouvez-les sur le site du SNCEEL.


Le Snceel est une organisation professionnelle de chefs d’établissement d’enseignement libre et regroupe plus de 2 000 chefs d’établissement qui dirigent quelque 2 500 unités pédagogiques – écoles, collèges, lycées – où sont scolarisés près d’un million d’élèves préparatoires et sections de techniciens supérieurs. Il vise une double finalité : assurer la formation des chefs d’établissement, les accompagner dans l’exercice de leur mission ; promouvoir les espaces de liberté que la loi confère aux établissements dans le cadre de l’exécution du contrat qui lie ces derniers à l’État.

*Cette loi est publiée le 31 décembre 1959 et contractualise les rapports entre l’État et les établissements privés de manière à garantir la liberté d’enseignement et à mettre un terme à la guerre scolaire opposant public et privé.

Remonter