Solidarity Cup : un challenge sportif et solidaire | Saint-Christophe ASSURANCES
Coronavirus : retrouvez toutes les recommandations officielles. En savoir plus
10 / 06 2021

Solidarity Cup : un challenge sportif et solidaire

La Mutuelle Saint-Christophe lance la Solidarity Cup, un challenge sportif de cohésion et de solidarité à destination de ses collaborateurs durant tout le mois de juin !
 

Cohésion, solidarité et activités sportives au programme

Athlètes ou sportifs du dimanche, tous les collaborateurs de la Mutuelle sont invités à participer à la Solidarity Cup en pratiquant l'activité physique ou sportive de leur choix (natation, course à pied, vélo, jardinage, etc.) au profit de l'association fil rouge* de MSC Atout Cœur, Le Filon.
En accomplissant un maximum d'activités, chaque collaborateur connecté à une application cumule des points et fait grimper la cagnotte solidaire de l'association. En plus d'être solidaire, ce challenge permet de renforcer la cohésion d'équipe et d’encourager la pratique d’une activité physique pendant cette période de sédentarité et de travail à distance. L'application permet de suivre l'évolution de son équipe, d'échanger et de s'encourager ! À chaque inscription, MSC Atout Coeur abonde cinq euros à la cagnotte. Aujourd'hui, près des trois quarts des collaborateurs participent à ce challenge : un record ! 

Les salariés de la Mutuelle Saint-Christophe assurances démontrent une fois encore leur engagement et leur implication au profit d’associations. Bravo à eux.
 

Un challenge pour soutenir Le Filon, fil rouge 2021 de MSC Atout Cœur

Si les efforts collectifs permettent d’atteindre ou dépasser les 75 000 points au total, 3 000€ seront débloqués pour l'association, le Filon ! 

Le Filon est une association née en 2016 dont la mission est de révéler les richesses des femmes sans-abri pour construire ensemble une société sans exclusion.  Avec elles, Le Filon co-construit un lieu où elles sont accueillies, écoutées, orientées et accompagnées afin qu’elles puissent reprendre le pouvoir sur leur vie et retrouver leur place dans la société. L'association Le Filon œuvre pour aider des femmes isolées en situation de grande précarité (à la rue ou dans des hébergements d'urgence) en assurant un accueil de jour et en les accompagnant dans leurs parcours personnels sur le long terme.


*Tout au long de l'année, de nombreuses actions solidaires sont menées à travers MSC Atout Cœur au profit d'associations caritatives. Parmi ces dernières, une association « fil rouge » est choisie par MSC Atout Cœur chaque année. Des actions ciblées sont ensuite réalisées pour et avec ce fil rouge.

 

Remonter