La Mutuelle Saint-Christophe soutient les actions Apprentis d’Auteuil | Saint-Christophe ASSURANCES
07 / 10 2019

La Mutuelle Saint-Christophe soutient les actions Apprentis d’Auteuil

Avec le soutien de la Mutuelle Saint-Christophe, Apprentis d’Auteuil* poursuit en 2019-2020 son atelier d’équitation destiné aux jeunes de l’accueil éducatif de jour Cap Avenir 92.


C’est au centre équestre de Chaville que 12 jeunes âgés de 16 à 21 ans vont découvrir une nouvelle discipline sportive, développer des aptitudes psychomotrices et intellectuelles et mettre en valeur  leur capacité d’adaptation et leurs compétences de communication, etc.
Ils participeront à des travaux manuels en extérieur tel que le nettoyage de l’écurie, l’entretien des espaces verts, le soin des chevaux, l’entretien de la sellerie ou encore l’aménagement. Une partie de l’atelier sera consacrée à la pratique de l’équitation avec l’apprentissage théorique et le passage des galops. 


Ces activités permettront ainsi aux jeunes de leur redonner confiance, de développer leur maîtrise de soi, découvrir leur potentiel… tout en respectant un cadre avec des règles et des exigences strictes.
Découvrez plus en détails les actions Apprentis d’Auteuil : protection de l’enfance, éducation et scolarité, formation et insertion, accompagnement des parents, engagements et plaidoyer.

* Fondation catholique reconnue d’utilité publique, Apprentis d’Auteuil s’engage et agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles.

 

Remonter