Toujours à vos côtés ! | Saint-Christophe ASSURANCES
Coronavirus : retrouvez toutes les recommandations officielles. En savoir plus
15 / 07 2020

Toujours à vos côtés !

 

Après cette période inédite qui nous a marqué collectivement, nous abordons ensemble une nouvelle étape. Pendant cette situation exceptionnelle, la Mutuelle Saint-Christophe s’est pleinement mobilisée pour vous accompagner avec des mesures concrètes en s’appuyant sur ses équipes et ses valeurs. La « co-construction » a fait partie de nos engagements et le restera.  Toutes les actions mises en place ont trouvé un écho positif auprès de vous et nous souhaitons les renforcer. 
 
Trois mots guident aujourd’hui notre démarche : agilité, engagement et solidarité. 
 

#3 AGILITE: NOUS NOUS RÉINVENTONS…

Notre agilité nous a permis d’amener plus de souplesse dans nos processus pour pouvoir réagir rapidement à travers des mesures immédiates. Faire face à la crise et vous accompagner au quotidien a été possible grâce à notre remise en question permanente : des solutions assurantielles repensées, des modes de contact multipliés mais aussi notre connaissance de vos aspérités ont été des facteurs de réussite. Vous nous avez fait confiance et nous vous en remercions.
 
Ces mesures mises en place nous souhaitons les faire perdurer pour qu’elles fassent partie intégrante de la relation que nous redessinons avec vous.
 
Dans le cadre de ce travail continu, nous avons pour ambition de construire des outils utiles et durable : notre Foire Aux Questions en fait partie avec un enrichissement permanent pour répondre à vos interrogations. D’abord réfléchi pour répondre à vos inquiétudes naissantes pendant cette période, nous avons pour objectif qu’elle soit un vrai facilitateur dans votre quotidien. 
 
Avoir une réponse rapide et immédiate sur des questions assurantielles portées sur vos garanties par exemple est un vrai atout. 
 
Nous continuons à nous engager avec vous grâce à notre mutualité. Co-construire nos offres est plus qu’aujourd’hui important. Le dialogue régulier avec nos sociétaires nous a permis d’apporter notre soutien aux professionnels qui étaient en première ligne. L’élargissement de la garantie responsabilité civile pour les établissements scolaires accueillant leurs enfants en est un bel exemple. 
 
Face à cette période exceptionnelle, nous avons adapté nos garanties pour répondre aux contraintes et aux mesures prises par vos entreprises respectives. 
En effet, face à l’élargissement du télétravail : nous avons étendu nos garanties de dommages aux biens afin que votre matériel soit couvert à votre domicile. 
 
Autre mesure importante, pour les populations les plus fragilisés, nous avons décidé de suspendre le recouvrement tout en maintenant leurs garanties afin de les aider à mieux gérer leur trésorerie. 
Nous croyons fondamentalement à la co-construction vers une assurance avec des tarifs justes tout en vous apportant la preuve que nous partageons vos engagements grâce à la qualité de nos services. 
 

#2 ENGAGEMENT : NOUS CONSOLIDONS NOTRE LIEN 

Depuis le début de la crise, toutes nos ressources ont été mobilisées et vous avez pu compter sur nos collaborateurs pour vous accompagner. Etant nous-mêmes en télétravail, il nous a paru important d’être présent même à distance. Ainsi, notre façon de communiquer a été revue et nous avons multiplié nos points de contact sans changer notre proximité avec vous. Au-delà de réponses assurantielles, il nous était important de vous accompagner lors de vos aléas non prévus dans vos contrats. Nous sommes restés réactifs et nous avions à cœur de traiter toutes vos demandes. 
Nous avons aussi tenu à maintenir et échanger régulièrement avec vous à travers les appels de vos interlocuteurs dédiés. Plus que jamais nos équipes sont restées attentives, disponibles et réactives.
 
De plus, il était important, pendant cette période, de vous permettre de joindre le bon interlocuteur au bon moment, nous avons ainsi dédié une page sur notre site internet où vous pouviez retrouver toutes les coordonnées de nos services et leurs horaires.  
 
Suite aux dernières annonces, nous sommes plus que ravis de pouvoir vous retrouver. Vous pourrez rencontrer de nouveau nos inspecteurs commerciaux physiquement tout en respectant les gestes barrières.
 
Une relation maintenue et qui a évoluée, nous sommes fiers d’être présent à vos côtés et d’avoir fait face, ensemble, à cet événement inédit. 
 

#1 SOLIDARITE : NOUS AGISSONS… 

Afin de participer à l’effort commun, nous nous engageons auprès des sociétaires en difficultés à travers notre écosystème solidaire. 
Avec nos collaborateurs, notre entité MSC Atout cœur a soutenu ce mouvement solidaire.
Plusieurs actions ont été mises en place avec un seul objectif celui de reverser l’argent récolté auprès d’associations. Rétrospectives de nos principales actions :

  • Pendant cette période difficile, les hôpitaux ont été en première ligne, afin de les soutenir nous avons lancé un challenge de gâteaux pendant la période de Pâques. Chaque gâteau réalisé par un de nos collaborateurs, 3 euros ont été reversés. 
  • En partenariat avec la communauté de l’Arche le Caillou Blanc, des défis ont été lancés directement par cette association et chaque défi relevé par un collaborateur (photo à l’appui) c’est cinq voire cinquante euros reversés à notre association fil rouge : l’Arche. Vous pouvez voir nos collaborateurs réaliser des pompes, des sudokus, des mots croisés, rendre service à un voisin isolé,…et tout ceci dans un esprit solidaire.

Dans cette même démarche, nos collaborateurs ont relevé le défi #MERCI, pour rendre hommage aux personnels soignants, aux travailleurs « essentiels », à nos sociétaires qui s’engagent aussi : bénévoles, salariés d’associations, d’établissement d’accueil de personnes en situation de handicap, d’EPHAD... Chaque vidéo de soutien réalisée par un de nos collaborateurs, cinq euros ont été reversés.

  • Et pour aider nos aînés à lutter contre l’isolement, des dessins et/ou des messages ont été envoyés aux résidents de l’EHPAD Saint-Joseph de Châlons-en-Champagne. En plus du réconfort apporté, une boîte de chocolat tous les 5 dessins et un bouquet de fleurs tous les 10 messages seront aussi envoyés.

 
En parallèle de nos actions, nous mobilisons des moyens financiers afin de venir en aide aux sociétaires les plus touchés économiquement. 
De par les valeurs que nous incarnons, il était important pour nous de les aider à travers notre écosystème solidaire.

Remonter