Saint-Christophe - Témoignages - Martin Verdenal | Saint-Christophe ASSURANCES

Administrateur, Président de région mutualiste… un délégué convaincu !

 

« Faire partager et partager mes compétences pour accompagner l’évolution des valeurs mutualistes dans notre environnement » telle est la devise de Martin Verdenal, concrétisée au quotidien par son engagement à nos côtés.

 

Comment êtes-vous devenu délégué de la Mutuelle et qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

 

J’ai toujours eu un pied dans l’économie sociale et solidaire !
Étant déjà bénévole très actif au sein de l’Enseignement catholique, j’ai tout naturellement prolongé cet engagement auprès de « Saint-Christophe » où j'ai retrouvé un esprit, des valeurs et un fonctionnement participatif qui me sont chers.
Le délégué est pour moi une personne à l’écoute des sociétaires de son groupement, il est un facilitateur pour transmettre les informations et faire émerger les évolutions ou adaptations en conséquence.
En tant que délégué je joue un rôle de premier plan dans la relation entre la Mutuelle et ses sociétaires, avec une implication personnelle, solidaire et structurée.

 

Quels sont, de votre point de vue, les grands enjeux de la mutualité aujourd’hui et demain ?

 

Sans hésiter, notre challenge est le digital : le délégué doit être « à la pointe de l’information », et réactif dans son accompagnement des sociétaires et des équipes de la Mutuelle.
Cela sans oublier que chaque délégué est en premier lieu « un humain », il doit utiliser les ressources mises à sa disposition par la Mutuelle pour partager avec les autres délégués et avec les sociétaires : apprendre de l’expérience de l’autre, activer ses réseaux régionaux, collaborer activement avec l’équipe commerciale locale.
Le développement exponentiel de « l’info directe » est une chance qui doit servir une des valeurs fondamentales de la Mutuelle : le lien humain.
Le délégué doit s’intégrer dans cette évolution de son rôle, on doit compter sur lui pour partager savoir-être, savoir-faire et faire savoir.

 

Aujourd’hui je commence à rechercher le futur délégué qui me remplacera à mon départ, et suis rassuré de voir l’accent mis sur notre vie mutualiste, les projets qui nous sont proposés comme les Trophées de l’Engagement des Jeunes ou le Fonds de dotation… Je suis très optimiste !
On avance en étant chacun dans son rôle avec ses responsabilités : sociétaires, délégués et collaborateurs de la Mutuelle.

Remonter