Photo de Philippine Dolbeau, Créatrice de Newschool

Créatrice de New School et marraine des Trophées de l’engagement Saint-Christophe RCF 2017

 

Consciente que le monde de l’éducation a besoin d’un réel coup de neuf et ayant toujours eu envie de m’investir dans ce secteur, j’ai lancé mon projet New School à 15 ans. Un reportage à la télévision sur un problème lié aux cahiers d'appels en papier m’a donné le déclic : créer un système d’appel électronique, dans lequel la sécurité des élèves est primordiale !
Ma startup remporte le Prix de la Startup de l'Année 2016, et je suis nommée la Femme La Plus Innovante de l'Année 2017. En Septembre 2016, l'équipe New School s'est envolée en Chine dans le cadre du G20, et travaille depuis aux côtés de l'Éducation Nationale et du Ministère de l'Intérieur.

Quels sont vos liens avec la Mutuelle Saint-Christophe dans cette aventure ?


Lors de notre départ au G20, la Mutuelle a été notre sponsor. Partenaire de qualité, les équipes de la Mutuelle nous ont été d’une grande aide, à la fois financière, technique, et humaine, depuis le G20 et jusqu’à aujourd’hui. La Mutuelle nous a également, entre autres, prêté une somptueuse salle de conférence en janvier dernier où nous y avons réuni nos plus fidèles partenaires, et nous a accompagnés dans notre communication.

 

Comment et pour quelle(s) raison(s) êtes-vous devenue la marraine des Trophées de l’engagement cette année ?


La Mutuelle m’a contactée il y a quelques mois pour me proposer ce titre et ce rôle de marraine des Trophées de l’engagement 2017. Plus qu’un honneur, c’est également une mission de fond qui se lie à l’une de mes passions : donner aux jeunes le goût d’entreprendre. En devenant marraine des Trophées, mon engagement a pris tout son sens. Je suis ravie d’avoir vu tous ces fabuleux projets, créés et portés aux quatre coins de la France, et défendus avec ferveur et énergie lors de ces Trophées 2017.


Après toutes ces réussites, quels sont vos prochains challenges ?


Nous venons de publier une toute nouvelle version de notre application mobile « NewSchool Teachers », qui permet aux enseignants de faire l'appel en classe de manière digitale et automatisée, et surtout, avec notre fonctionnalité « Compétences », l’enseignant peut attribuer à ses élèves des « badges » à chaque fois qu'un nouvel effort est fait, ou qu'une nouvelle compétence est acquise. Le but est d’encourager chaque élève à s'améliorer de jour en jour. Par cette fonctionnalité nous avons digitalisé le système des « bons points » : les récompenses qui sont données aux élèves au bout d'un certain nombre de points acquis sont des supports à but pédagogique et éducatif, en les sensibilisant sur les grands événements ou personnages de l’Histoire.
Aujourd’hui, notre application NewSchool Teachers est dans le classement des 15 applications les plus téléchargées sur l’App Store, de nombreux enseignants utilisent tous les jours nos outils, et nous en sommes très fiers ! Bien sûr d’autres projets sont en cours… J’ai hâte que vous les découvriez !

Remonter