Saint-Christophe Solidarité, le dernier recours | Saint-Christophe ASSURANCES
Coronavirus : retrouvez toutes les recommandations officielles. En savoir plus

Saint-Christophe Solidarité, symbole des valeurs solidaires de la Mutuelle Saint-Christophe assurances

Principe fondateur de la Mutuelle Saint-Christophe assurances, Saint-Christophe Solidarité symbolise notre volonté d’apporter ponctuellement, au-delà de l’indemnisation, un secours d’urgence aux sociétaires en difficulté.

 

La proximité, principe de gestion de Saint-Christophe Solidarité

Saint-Christophe Solidarité s’appuie sur un réseau de correspondants bénévoles, issu des rangs de la mutualité, chargé, en lien avec les services de la Mutuelle, d’instruire les demandes de secours formulées par les sociétaires.

 

Quelques exemples d’intervention de Saint-Christophe Solidarité

  • Un événement grave dans un établissement scolaire peut provoquer des traumatismes. Saint-Christophe Solidarité prend en charge partiellement ou intégralement le suivi psychologique.
  • Un enfant a d'importants problèmes de santé et a besoin de soutien scolaire. Saint-Christophe Solidarité finance des cours particuliers selon les revenus des parents car l'assurance scolaire n'intervient qu'en cas d'accident.
  • Suite à une tempête très violente, une association à vocation sociale doit consacrer un budget important à l’élagage des arbres abîmés par le vent pour garantir la sécurité des personnes hébergées.
  • Atteint d’une maladie dégénérative, un sociétaire doit s’équiper d’un fauteuil électrique et faire des travaux d’accessibilité dans son logement.

 

Qui contacter pour solliciter Saint-Christophe Solidarité ?

François Atipo Ngapy, gestionnaire du fonds, 01 56 24 76 37

Remonter