Questions fréquentes - Automobile

La Mutuelle Saint-Christophe couvre la conduite accompagnée gratuitement et sans franchise. Tous les conducteurs bénéficient des mêmes garanties.

Toutes les conditions de la conduite accompagnée doivent être respectées.

Vous pouvez désigner un conducteur accompagné sur votre contrat :

  • Connectez-vous à votre espace sociétaire puis grâce au formulaire « Modifier mon contrat  » (rubrique Mes contrats) ;
  • par téléphone auprès d’un conseiller au 01 56 24 76 00

 

Questions fréquentes - Habitation

Les services d’informations juridiques de Saint-Christophe sont à votre disposition pour vous renseigner en cas de différend et en prévention de tout litige, dans le cadre de votre vie privée. Les juristes vous délivrent une information pratique selon la difficulté rencontrée.

 

Si vous avez souscrit l’option « Protection Juridique », au titre de votre contrat d’assurance, les juristes peuvent :

  • résoudre votre litige à l’amiable avec une prise en charge des frais nécessaires : expertise, constat d’huissier, procès-verbal de police ou de gendarmerie… ;
  • vous assister juridiquement et financièrement dans l’introduction, le suivi des procédures et l’exécution des décisions rendues.

 

Questions fréquentes - Assurance scolaire

Le Code des assurances stipule que « toutes actions dérivant d’un contrat d’assurance sont prescrites par deux ans à compter de l’événement qui y donne naissance ».

Ainsi, l’ouverture de votre dossier court pour un délai de 2 ans à compter de la date de survenance de l’accident. Au-delà, et en l’absence de manifestation de votre part, la prescription biennale prend effet. La prescription peut être interrompue si vous souhaitez maintenir l’ouverture de votre dossier. Pour cela il vous suffit de nous tenir régulièrement informés de l’évolution de l’état de santé de votre enfant. À défaut, le refus de prise en charge vous sera notifié.

 

Coronavirus : vos questions sur vos assurances

Vous avez souscrit une assurance auprès de la Mutuelle Saint-Christophe. Vous vous interrogez sur comment nous contacter et ce que prévoient vos contrats d'assurance dans le cadre de l'épidémie de coronavirus (COVID-19).

Toutes les réponses dans notre article >