Saint-Christophe - Identité - Qui sommes nous ? | Saint-Christophe ASSURANCES
Coronavirus : retrouvez toutes les recommandations officielles. En savoir plus

Qui sommes nous ?

Dans tout ce que nous faisons, nous croyons que quiconque agit pour développer le bien commun a besoin d’être soutenu dans sa mission.

 

« Portons ensemble les valeurs qui nous rassemblent »  

L’assureur de référence de l’économie sociale et solidaire

La Mutuelle Saint-Christophe accompagne, soutient et protège ceux qui s’engagent. La Mutuelle assure les collectivités : diocèses, instituts religieux, établissements scolaires, associations et plus largement l’ensemble des structures de l’économie sociale et solidaire.
Nous assurons également les particuliers qui s’investissent au sein de ces structures en tant que salariés ou bénévoles comme les prêtres, les chefs d'établissements, les enseignants ou encore les parents d’élèves pour lesquels La Mutuelle se positionne en tant qu’assureur de la famille.
Depuis 57 ans nous mettons tout en œuvre afin d’offrir à nos sociétaires des solutions d’assurance et de préventions adaptées à leur environnement. Notre large gamme de prévention est finement conçue afin de répondre à nos marchés spécifiques. Enfin comment dresser les contours de la Mutuelle Saint-Christophe sans aborder l’écosystème solidaire qui gravite autour d’elle.
Découvrez les actions de la Mutuelle.

 

« Au plus proche de nos sociétaires »  

Une présence sur le terrain partout en région

Cartographies des régions

 

« L'esprit mutualiste »  

Ensemble écrivons demain

Nos sociétaires sont au cœur de La Mutuelle. Ancré sur des valeurs mutualistes,
il est primordial pour nous de co-construire les offres et services avec nos sociétaires.
Nous leur offrons ainsi des solutions au plus proche de leur environnement.
Découvrez la gouvernance de la Mutuelle Saint-Christophe.

 

« L’humain est au cœur de la Mutuelle Saint-Christophe »  

La Mutuelle Saint-Christophe agit pour l’égalité Femmes / Hommes

Convaincue du potentiel de chacune et chacun de ses collaboratrices et collaborateurs, de leur capacité à progresser ensemble et de la nécessité de lutter contre toute forme de discrimination, la Mutuelle Saint-Christophe s’engage depuis plusieurs années pour l’égalité femmes-hommes au sein de l’entreprise. A compter du 1er mars 2020, pour les entreprises de moins de 250 salariés, la loi Avenir Professionnel (n° 2018-771) impose la mise en place d’un outil de mesure des écarts de rémunération : l’index de l’égalité femmes-hommes. Dès sa première publication, la Mutuelle Saint-Christophe voit son engagement gratifié d’un excellent score de 91 / 100*, au titre de l’année 2019. Un score qui démontre l’engagement de la Mutuelle Saint-Christophe et qui encourage la poursuite des mesures prises pour supprimer l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes qui la compose.

 

« Nos valeurs au cœur »

 

 

 

 

La Mutuelle Saint-Christophe en chiffres

 

200
Collaborateurs
Engagés
au quotidien

40 000
Sociétaires
nous font
confiance

350
Délégués
Impliqués

 

 

 

Responsabilité Sociétale d’entreprise : Les 7 piliers de notre stratégie

 

Programme Inspire

La Mutuelle Saint-Christophe a formalisé en 2017 sa politique de Responsabilité Sociétale d’Entreprise avec son programme Responsable Inspire. Nous nous engageons notamment à réduire notre empreinte carbone et à rendre accessible nos produits et services aux personnes en situation de handicap.

 

 

*le seuil minimum demandé par la loi est de 75 points

Remonter