Réclamations
Vous souhaitez faire une réclamation auprès de la Mutuelle suite à un mécontentement ?
La Mutuelle Saint-Christophe assurances attache une grande importance à votre satisfaction.
Nos équipes se tiennent à votre disposition pour toutes vos demandes.
Si toutefois, vous n’êtes pas satisfait par la réponse de vos interlocuteurs, vous avez la possibilité de nous transmettre une demande de réclamation. Voici comment nous contacter pour dénouer la situation.
Je fais ma demande de réclamation
Si vous n’avez pas trouvé de solution à votre mécontentement au travers de vos échanges avec un de nos conseillers :
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Qu’est-ce qu’une réclamation ?
ContenuC’est un mécontentement exprimé par un sociétaire, un assuré, leurs mandataires ou ayants droits. Cela peut porter sur une indemnisation, la gestion d’un contrat, la souscription.
En voici quelques exemples : le refus de souscription d’un produit ou service, l’indemnisation (refus de garantie, montant), etc. -
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A qui adresser votre réclamation ?
ContenuSelon le contrat ou type de produit concerné, votre réclamation doit être adressé au bon endroit :
- Pour tout type de contrat hors santé, vous êtes sur la bonne page, remplissez le formulaire dédié.
- Pour toutes réclamation concernant votre contrat santé, connectez-vous à votre espace ici, et trouvez le formulaire en bas de page.
- Pour toutes réclamations auprès de Juridica veuillez adresser votre demande ici.
- Pour toutes réclamation auprès d'AXA Assistance, veuillez trouver le formulaire dédié ici.
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Comment adresser votre réclamation ?
ContenuVous pouvez, à tout moment, exprimer votre mécontentement par téléphone auprès de nos équipes. Si la réponse apportée ne vous satisfait pas, vous pouvez nous adresser par écrit.
Vous êtes sociétaire, vous pouvez :- Déposer une réclamation depuis votre Espace Sociétaire dans la rubrique ”Contactez la Mutuelle” via Insatisfaction/Réclamation.
- Ou envoyer une lettre simple à : Mutuelle Saint-Christophe assurances ou Saint-Christophe Prévoyance / Service Réclamations 277, rue Saint-Jacques 75256, Paris cedex 05.
Vous n’êtes pas encore sociétaire ou êtes assurés chez nous par le biais d’un établissement :- Remplissez notre formulaire.
- Ou envoyer une lettre simple à : Mutuelle Saint-Christophe assurances ou Saint-Christophe Prévoyance / Service Réclamations 277, rue Saint-Jacques 75256, Paris cedex 05.
A réception de cet écrit, nous enregistrons votre réclamation et nous engageons à vous apporter une réponse dans les 30 jours. -
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Quels sont nos engagements ?
ContenuQuel que soit le canal utilisé, notre Service Réclamations accuse réception de votre demande écrite dans un délai maximal de 10 jours ouvrables à compter de la date d’envoi de la réclamation.
Le délai réglementaire de traitement étant de 60 jours maximum à compter de la date d’envoi de la réclamation.
Votre satisfaction est notre priorité, nous faisons notre possible pour vous répondre dans un délai de 30 jours à compter de la date d’envoi de la réclamation. Il peut exceptionnellement être prolongé si des investigations complémentaires sont nécessaires. Dans ce cas, vous serez informé des actions en cours.
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Et si vous n’êtes toujours pas satisfait ?
ContenuIl vous est possible de nous adresser des éléments nouveaux, jusqu’alors non portés à notre connaissance. Dans cette hypothèse, un second examen de votre réclamation sera réalisé.
Passé le délai règlementaire de 60 jours et si notre réponse ne vous convient pas, vous pouvez recourir gratuitement à une médiation de l‘assurance en vous adressant au Médiateur de l’assurance :
- Par voie électronique sur le site de la Médiation de l’assurance www.mediation-assurance.org
Un formulaire est à votre disposition « Je saisis le médiateur ».
- Par courrier, à l’adresse suivante : Monsieur le Médiateur de l’assurance – TSA 50110 – 75441 PARIS Cedex 09
Après étude de votre dossier, le Médiateur de l’assurance formulera une proposition de solution, que vous êtes, tout comme nous, libre d’accepter ou de refuser.
Le recours à la Médiation n’exclut pas la possibilité pour les parties d’un recours devant une juridiction.
Le médiateur est une personnalité indépendante de la Mutuelle Saint-Christophe assurances. Ses services sont gratuits pour les assurés.
Vous trouverez sur le site de la Médiation de l’assurance www.mediation-assurance.org toutes informations utiles sur la mission du Médiateur de l’assurance et la procédure de médiation.