Afin de permettre aux structures médico-sociales de se consacrer en toute sérénité à leurs activités, Saint-Christophe leur propose des offres complètes d’assurance.

 

Responsabilité civile des établissements médico-sociaux, des SSR et des HAD

Prise en charge de personnes fragilisées avec ou sans hébergement, personnes âgées ou en situation de handicap (soins médicaux, éducation, soins courants, aide à la personne…). La garantie responsabilité civile du contrat dédié couvre tous les risques induits par l’exploitation des établissements médico-sociaux. Selon les besoins et la nature des activités, des garanties complémentaires peuvent être associées au contrat dédié.

Le contrat de responsabilité civile permet d'indemniser les dommages causés aux tiers (exclusion des dommages intentionnels) et de prendre en charge d’éventuels frais de défense en cas de litige.

 

AVANTAGES

  • Un contrat sur mesure établi pour chaque structure après un diagnostic précis de vos activités et un suivi régulier pour l’adapter à leur évolution.
  • Des garanties complètes Responsabilité civile, Protection juridique pour tous les collaborateurs (y compris les bénévoles) dans le cadre de leurs activités.
  • Une sécurité totale : l’ensemble de vos activités et de vos acteurs sont protégés, comme les participants ou les personnes accueillies bénéficiaires de vos prestations.
  • Un interlocuteur unique et une gestion simple et efficace, accessible sur Internet : déclarer un sinistre, gérer votre contrat, télécharger des attestations.
  • Un espace prévention qui vous permet d’accéder à des informations, fiches pratiques, guides, et vous aide à mettre en place une politique de prévention.

 

Conseils juridiques

Un litige ou un conflit avec un salarié, un bénévole, un fournisseur… ? Un besoin d’informations juridiques dans votre exercice quotidien ? Cette garantie optionnelle intervient en dehors de toute notion d’accident ou de litige déclaré. Des juristes vous apportent conseils, prévention et protection à tout moment.

Remonter