Solidarité et prévention - Fonds Saint-Christophe - Partenariats | Saint-Christophe ASSURANCES
Coronavirus : retrouvez toutes les recommandations officielles. En savoir plus

Les soutiens

 

avise

L’AVISE a pour mission de développer l’économie sociale et solidaire (ESS) et l’innovation sociale en France, en accompagnant les porteurs de projet et en contribuant à structurer un écosystème favorable à leur développement. Créée en 2002, l’Avise est une agence collective d’ingénierie qui travaille avec des institutions publiques et des organisations privées soucieuses de contribuer à l’intérêt général. L’Avise intervient à chaque étape de la vie d’une entreprise de l’ESS.

Objectif du soutien 2021 :
- Un soutien au programme Cap Impact, visant à développer les compétences des acteurs de l’accompagnement sur l’évaluation d’impact social, afin qu’ils puissent eux-mêmes accompagner les entreprises de l’économie sociale et solidaire sur cet enjeu
- Un accompagnement des lauréats du Fonds Saint-Christophe sur l’évaluation de leur impact social

 

mjrc

Le MRJC, Association d’éducation populaire gérée et animée par des jeunes de 13 à 30 ans, le Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne offre la possibilité aux jeunes ruraux de vivre des expériences d’engagement, de citoyenneté et d’exercer des responsabilités associatives. L’action que le MRJC fait vivre aux jeunes est un moyen d’émancipation et de transformation de la société. Héritier de la Jeunesse Agricole Catholique, ayant contribué à la formation de nombreux leaders paysans, ce mouvement est un acteur clé pour les 7000 jeunes du milieu rural qui sont rejoints chaque année depuis bientôt 90 ans.

Le Fonds soutient financièrement Les fabriques du monde rural qui sont des tiers-lieux associatifs d’expérimentation, de développement, d’accueil, de création et d’animation des territoires ruraux par les jeunes.

 

ENACTUS

Enactus France, association d’intérêt général, a pour mission de développer l’esprit d’entreprendre et l’engagement des jeunes au service de la société. Pour cela, l’association propose des programmes pédagogiques dédiés à l’innovation et l’entrepreneuriat social en partenariat avec le monde de l’entreprise et de l’enseignement. 

Objectif du soutien 2021 :
un soutien au  programme Etudiants et plus particulièrement l’accompagnement de 4 projets portés par des étudiants dont 2 projets qui ont reçu un prix « coup de pouce » :
- Sur la thématique “Le lien social en milieu rural” : le projet  Les couleurs de ma campagne, porté par une équipe étudiante de JUNIA, école d’ingénieurs.
- Sur la thématique “Pour une société inclusive et adaptée” : le projet Les Duos ! porté par une équipe étudiante de l’école d’ingénieurs Ensea.
En savoir plus sur les Prix "coup de pouce"

Remonter