Solidarité et prévention - Fonds Saint-Christophe - Partenariats | Saint-Christophe ASSURANCES

Les soutiens

L'AVISE

avise

L’AVISE, Agence d’Ingénierie pour Entreprendre Autrement, qui accompagne l’émergence, la consolidation et le changement d’échelle des structures d’utilité sociale, créatrices d’activités innovantes et d’emplois de qualité. Elle a lancé en 2011 le programme national Jeun’ESS qui a évolué en 2018 vers l’animation d’une communauté Jeun’ESS. Cette communauté rassemble les acteurs de la jeunesse, de l’emploi et ESS qui agissent en faveur d’une sensibilisation des jeunes à l’ESS et s’appuie sur les partenaires opérationnels du programme Jeun’ESS élargie à d’autres acteurs identifiés en comité stratégique (Udes, l’Esper, l’Afev etc..). Ces actions ont vocation à favoriser l’intégration des jeunes dans l’ESS en réunissant les réseaux de la jeunesse, de l’emploi et ESS autour des thèmes suivants :

  • Entrepreneuriat pour les jeunes
  • Engagement et Service Civique
  • Emploi dans l’ESS

Le Fonds soutient financièrement l’animation de la Communauté Jeun’ESS ainsi que la diffusion des ressources produites et des informations qualifiées auprès des réseaux emploi, jeunesse et ESS

Le MRJC

mjrc

Le MRJC, Association d’éducation populaire gérée et animée par des jeunes de 13 à 30 ans, le Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne offre la possibilité aux jeunes ruraux de vivre des expériences d’engagement, de citoyenneté et d’exercer des responsabilités associatives. L’action que le MRJC fait vivre aux jeunes est un moyen d’émancipation et de transformation de la société. Héritier de la Jeunesse Agricole Catholique, ayant contribué à la formation de nombreux leaders paysans, ce mouvement est un acteur clé pour les 7000 jeunes du milieu rural qui sont rejoints chaque année depuis bientôt 90 ans.

Le Fonds soutient financièrement Les fabriques du monde rural qui sont des tiers-lieux associatifs d’expérimentation, de développement, d’accueil, de création et d’animation des territoires ruraux par les jeunes.

ENACTUS

ENACTUS

Enactus France, association d’intérêt général, a pour mission de développer l’esprit d’entreprendre et l’engagement des jeunes au service de la société. Pour cela, l’association propose des programmes pédagogiques dédiés à l’innovation et l’entrepreneuriat social en partenariat avec le monde de l’entreprise et de l’enseignement. Le Fonds Saint-Christophe soutient financièrement l’accompagnement de 4 projets portés par les étudiants participants au Programme Enactus France et liés au vivre ensemble et au lien intergénérationnel.

Remonter